Rechercher

Les professionnels à solliciter pour un investissement locatif

Quand il s’agit de placer son argent, l’investissement immobilier reste une valeur sûre. Et pour bénéficier de revenus locatifs complémentaires, se constituer un patrimoine ou encore bénéficier d’une réduction d’impôt, est la solution parfaite. Mais à qui faire appel pour avoir des conseils en investissement immobilier locatif ?

Réaliser un investissement locatif : Commet faire pour investir ?

Investir dans l’immobilier locatif ne se fait pas à la légère. Il faut une excellente préparation et avoir des objectifs.

Effectuer un projet d’investissement dans le but d’une mise en location est un bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un conseiller en gestion de bien immobilier, qui vous assistera, dépendamment de votre bilan patrimonial, à fixer vos objectifs et à préparer votre dossier de prêt immobilier.

Une fois l’achat immobilier en marche, il est recommandé de miser sur un dispositif de défiscalisation de l’immobilier locatif. Cela vous permettra d’investir dans l’immobilier, tout en profitant de la demande locative dans le secteur !

Investir dans des biens immobiliers : Les principaux pour avoir un conseil investissement locatif sur le marché immobilier

L’agent immobilier

L’agent immobilier est un allié de taille pour investir dans l’immobilier. Il a des missions complexes :

  • Prospecter les biens à vendre (qu’il s’agisse de résidence principale ou secondaire) ;
  • Rédiger des annonces immobilières ;
  • Gérer la relation client ;
  • Accompagner le client dans ses démarches administratives.

Chez Service Conseils Carré Investisseur, vous pouvez profiter de conseil investissement locatif.

Le courtier en crédit immobilier

Pour négocier les taux d’emprunt qui sont les plus compétitifs, le courtier en crédit immobilier saura vous conseiller dans votre investissement locatif. Il peut assister dans les démarches chez le notaire ou encore pour ouvrir des comptes. Pour vous constituer votre patrimoine, c’est à coup sûr le professionnel à appeler.

Il est à même d’assister sur le choix des divers dispositifs fiscaux : Lmnp, Pinel, Censi-Bouvard, Malraux…

Le promoteur immobilier

Le promoteur immobilier est considéré comme un maître d’ouvrage. Dans le cadre de l’immobilier neuf, il va orienter les divers travaux de construction, de la conception du bien jusqu’à la livraison du bien à l’investisseur. Aussi, il peut se charger de l’achat d’un terrain.

Outre cela il peut vous orienter vers divers intervenants comme les architectes ou les entrepreneurs, afin de vous aider à négocier le prix d’achat et pour vous permettre d’avoir une bonne rentabilité.

Le promoteur immobilier se chargera de vous proposer des logements qui seront vendus sur plans c’est-à-dire VEFA ou Vente en Etat futur d’achèvement.

L’administrateur de vos biens immobiliers

On fait référence ici au gérant d’immeubles qui se charge tout d’abord de la location d’un bien pour le compte de propriétaires. C’est lui qui est le vrai intermédiaire entre les locataires et les propriétaires et qui va dénicher les potentiels locataires en fonction de la demande locative. Aussi, il peut se charger d’organiser les visites de la location meublée, de l’état des lieux et de la rédaction des contrats avec l’établissements de loyers justes. Et bien évidemment, ce professionnel peut assister dans le cadre d’une gestion locative !

Le diagnostiqueur d’un bien

Avant d’effectuer un emprunt et d’acheter un bien, il est essentiel pour le loueur ou l’acheteur, de faire un diagnostic de performance énergétique en compagnie du propriétaire. Cela permettra de bien identifier la consommation énergétique d’un bien. Une fois le diagnostic mis en place, il donnera des conseils afin de diminuer les éventuelles dépenses énergétiques.

Le syndicat de copropriété

Le syndicat de copropriété se chargera de gérer tout ce qui attrait à la gestion administrative d’un bien et ce, en tant que propriétaire. Il va s’assurer de la conservation de l’immeuble, qui est sous sa responsabilité et l’administration des parties communes. Aussi, il peut garantir la bonne exécution des travaux.

S'inscrire à notre newsletter

Explorez plus d'actualités