Rechercher

Formation investissement immobilier : Le guide pour investir dans l’immobilier

Les investissements sont intrinsèquement risqués, en particulier l’immobilier. La crise des prêts hypothécaires à risque date d’à peine dix ans et a joué un rôle important dans une récession dévastatrice.

L’immobilier est-il un bon investissement aujourd’hui ? Comme pour tout investissement potentiel, il est essentiel de faire des recherches approfondies et d’examiner toutes les options qui s’offrent à vous. L’une des causes de la crise des prêts hypothécaires à risque était le fait que les sociétés de prêt prédatrices profitaient des acheteurs de maison vulnérables. pour en savoir plus, lisez cet article.

Comprenez les risques et évitez de travailler avec des prêteurs et des sociétés qui utilisent des pratiques douteuses. Investir dans l’immobilier n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes prêt à mettre les pieds dans le plat, la première étape consiste à déterminer si vous voulez investir en achetant un bien immobilier ou sans en acheter.

Comment investir dans l’immobilier en achetant une propriété : 7 étapes

Pour bon nombre des méthodes d’investissement dans l’immobilier, vous devrez avoir économisé de l’argent. C’est particulièrement vrai si vous comptez acheter un bien immobilier.

Si vous disposez de cet argent, l’achat d’une propriété est le moyen le plus direct et le plus pratique d’investir dans l’immobilier. Mais l’achat d’une maison implique bien plus que le simple fait de s’y accrocher.

Voici sept façons d’investir dans l’immobilier qui impliquent l’achat d’une propriété réelle.

1. Acheter et rénover une maison

Faire tourner une maison comme si vous étiez sur HGTV, c’est le plus pratique que vous puissiez obtenir pour un investissement. Vous achetez la propriété, vous investissez des fonds pour la réparer et vous la vendez avec un bénéfice.

Dans l’idéal, en tout cas. Pour réparer une maison, il faut des fonds au-delà de l’investissement initial, et plus de temps que vous ne pourriez en avoir. C’est un processus qui exige une solide connaissance de l’immobilier et de l’amélioration de l’habitat. Même les coups rentables peuvent sembler être des pertes d’argent pendant longtemps. La patience est essentielle si vous voulez vous engager dans une réparation.

2. Louer une maison pour en devenir propriétaire

La location avec option d’achat est une tactique qui consiste à signer un contrat de location d’une maison pour une période de temps prédéterminée avec l’option d’acheter la maison une fois cette période écoulée. Souvent, cette option est une exigence, une promesse d’achat de la maison.

Un pourcentage de vos loyers mensuels est affecté à l’acompte d’un prêt hypothécaire lorsque l’achat devient officiel.

Les contrats de location avec option d’achat comportent des risques, mais ils sont avantageux pour les personnes qui ne peuvent pas s’engager actuellement à acheter une maison. Cela permet aux personnes ayant d’autres prêts (dettes de carte de crédit, factures d’hôpital, etc.) de disposer du temps nécessaire pour les rembourser sans la charge financière supplémentaire d’un prêt hypothécaire mensuel. Passez le contrat de location-vente au peigne fin pour vous assurer que les détails sont en votre faveur, et il peut vous aider à faciliter votre investissement.

3. Acheter une propriété à louer

Cela peut signifier plusieurs choses différentes. En théorie, si vous avez l’argent nécessaire, vous pouvez acheter un bien locatif entier et louer n’importe quelle chambre ou appartement à des locataires. Maintenez vos dépenses à un faible niveau afin que le loyer reste abordable pour attirer des locataires potentiels.

Vous pouvez également acheter un bien immobilier dans lequel vous vivez tout en louant d’autres pièces de la propriété. Dans tous les cas, vous êtes le propriétaire. Si vous en êtes un bon, vous serez en bien meilleure position pour réussir cet investissement. Gardez le bien en bon état, soyez à la disposition de vos locataires en cas de besoin et, si nécessaire, engagez quelqu’un qui pourra vous aider à le réparer.

4. Acheter une propriété de vacances

Une propriété de vacances signifie qu’elle est louée à des locataires pour des périodes plus courtes. Si vous entretenez une bonne maison au bon endroit, vous pourrez peut-être gagner autant d’argent avec quelques locataires de vacances qu’avec un locataire à l’année ailleurs.

Les locations de vacances, parce qu’elles se trouvent souvent dans un quartier recherché, peuvent être coûteuses à l’achat et à l’entretien. Qui voudrait louer une porcherie pour ses vacances ? Pesez soigneusement le pour et le contre. Si vous faites bien les choses – faites des recherches approfondies et consultez de bons agents immobiliers – une location de plage peut être lucrative l’été venu.

5. Utilisez les applications d’hébergement comme Airbnb

L’Airbnb est devenu un moyen populaire pour certains propriétaires de compléter leurs revenus. Pourquoi ne pas l’intégrer à votre propre investissement ?

Comment fonctionne Airbnb : Inscrivez votre maison sur l’application, précisez le type de logement que vous proposez (vous pouvez proposer une chambre ou l’ensemble du bien), le nombre de personnes qu’elle peut accueillir et sa disponibilité. Vous devez également approuver les invités qui séjournent dans votre propriété.

Airbnb peut être un bon choix dans certains domaines. Destination de vacances souhaitée ? Proche d’un festival de musique ? Un bel appartement dans une ville populaire ? Vous pouvez peut-être réaliser un bénéfice décent en utilisant Airbnb. S’il s’agit d’une propriété que vous possédez mais dans laquelle vous ne résidez pas, la disponibilité supplémentaire peut être très utile.

6. Achat d’une propriété commerciale, non résidentielle

L’immobilier commercial – immeubles de vente au détail ou de bureaux – est une option intéressante pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier au-delà de la seule propriété résidentielle. C’est plus coûteux, et vous voudrez peut-être chercher des partenaires pour cet investissement.

En tant que propriétaire ou copropriétaire du bien, vous pouvez le louer à des entreprises qui ont besoin d’espace. Il s’agit d’un investissement immobilier à haut risque et à forte rentabilité. Les revenus tirés de la location de locaux aux entreprises sont généralement plus élevés que ceux des résidents, et les contrats de location d’immeubles commerciaux sont souvent plus longs que ceux des immeubles résidentiels.

7. Achetez votre maison… C’est tout

Oui, si vous avez acheté une maison et que vous y vivez maintenant, félicitations. Vous êtes un investisseur immobilier !

Plutôt que d’acheter une maison dans le but précis de la revendre, l’achat et la détention peuvent parfois être liés à la raison pour laquelle vous avez acheté la maison : pour y vivre. Mais le fait de payer régulièrement votre prêt hypothécaire et d’assurer l’entretien général de la maison pour y apporter des améliorations peut augmenter la valeur de votre logement si vous cherchez un jour un nouveau lieu de vie. Considérez votre maison comme un investissement à long terme, et elle pourrait s’avérer rentable à terme.

Comment investir dans l’immobilier sans acheter de propriété : 10 étapes

Si l’achat d’un bien immobilier est un investissement trop coûteux pour vous, ce n’est pas la seule façon d’ajouter un bien immobilier à votre portefeuille d’investissement. Il existe de nombreuses façons de participer au jeu de l’immobilier.

Voici dix façons d’investir dans l’immobilier sans avoir à acheter un bien immobilier.

1. Investir dans des fonds de placement immobilier (REIT)

Un REIT, ou fonds de placement immobilier, est une société qui possède ou finance des biens immobiliers qui produisent des revenus. Les REIT investissent la majorité de leur argent dans l’immobilier, et c’est ainsi qu’ils réalisent la majorité de leurs revenus.

Il existe des REIT qui se concentrent sur les biens résidentiels et commerciaux. La plupart des REIT sont des REIT à capitaux propres, mais certaines font le commerce d’hypothèques plutôt que de propriétés réelles. Le plus important pour vous, l’investisseur, est peut-être qu’au moins 90 % des revenus imposables qu’il verse sont sous forme de dividendes aux actionnaires. La recherche de sociétés de placement immobilier florissantes et l’achat d’actions dans ces sociétés peuvent donc constituer un investissement rentable.

2. Investir dans des fonds communs de placement immobiliers

Les fonds communs de placement immobiliers diffèrent quelque peu des sociétés de placement immobilier (REIT). Alors qu’une FPI est une véritable société, les fonds communs de placement sont simplement des investissements mis en commun et supervisés par un gestionnaire d’investissement.

Un fonds commun de placement permet aux investisseurs d’avoir diversifié leur portefeuille à la fois en ayant un fonds commun de placement et en ayant des biens immobiliers. Comme pour les autres types de fonds communs de placement, vous pouvez choisir des fonds axés sur la croissance ou sur le revenu. En tant qu’actifs diversifiés, ils sont conçus dans l’intention d’atténuer les risques, mais ils restent vulnérables aux risques inhérents à l’immobilier. Si un risque lié à l’immobilier affecte négativement l’un des investissements du fonds, il est probable qu’il en affecte beaucoup d’autres également.

3. Investir dans les ETF immobiliers

En plus des REIT, il existe des REIT ETF, ou fonds négociés en bourse. Les REIT investissent dans l’immobilier ; les REIT ETF investissent dans les REIT.

Par exemple, le fonds Vanguard Real Estate ETF (VNQ) – Get Report comprend certaines des sociétés de placement immobilier les plus importantes, comme Simon Property Group (SPG) – Get Report et Prologis (PLD) – Get Report . Il pourrait être moins risqué que d’investir directement dans une FPI, et certainement moins risqué que d’acheter un bien immobilier, mais vous obtiendrez également un rendement moindre. Néanmoins, si le risque est l’une de vos plus grandes préoccupations lorsque vous envisagez un investissement immobilier, vous devriez envisager d’investir dans un fonds de placement immobilier (REIT ETF).

4. Maisons de commerce de gros

Le commerce de gros de l’immobilier est un peu comme l’échange de maisons, mais vous n’êtes pas propriétaire de la maison et vous ne devez pas assumer les frais d’entretien.

La vente en gros d’une maison consiste à passer un contrat avec une personne qui cherche à vendre sa maison, et à prendre rapidement ce contrat et à le vendre à un acheteur potentiel en réalisant un bénéfice, que le grossiste conserve. Aucune réparation n’est nécessaire.

Si vous pouvez vraiment réussir à le faire, tant mieux ! Il y a beaucoup moins de risques, car vous n’investissez pas votre propre argent dans l’opération. Le plus difficile est de trouver une maison sous-évaluée sur le marché que vous pouvez vendre avec profit.

5. Utiliser une plate-forme d’investissement immobilier en ligne

Tout comme pour les autres types d’actions, il existe des plateformes en ligne qui vous aident à faire des investissements immobiliers. Souvent, ces investissements que vous faites font partie du financement de foule, un moyen pour d’autres de pouvoir acheter des biens immobiliers sans avoir besoin de capital-risque. Les plateformes d’investissement immobilier en ligne les plus populaires sont Fundrise et RealtyShares.

Cette option tend à s’adresser davantage à ceux qui ont de l’argent à revendre, compte tenu des coûts nécessaires à l’achat de grandes propriétés.

6. Partenariats immobiliers

Certains investissements immobiliers nécessitent une somme d’argent exorbitante. Tout le monde ne peut pas y arriver. Cependant, si vous n’êtes pas le seul à participer à l’investissement, il peut devenir plus facile à gérer.

Les partenariats sont un moyen courant d’investir dans l’immobilier, chaque personne assumant des responsabilités différentes. Souvent, il peut être utilisé comme un moyen d’acheter un bien immobilier à un prix inférieur. Vous pouvez en fixer les modalités, par exemple en vous contentant de payer le prêt hypothécaire ou en vous chargeant de l’acompte pour la propriété. Selon les conditions de votre partenariat, vous pouvez investir dans l’immobilier sans trop vous occuper de la propriété.

7. Investir dans des sociétés de services immobiliers

Il existe de nombreuses entreprises qui travaillent principalement dans le monde de l’immobilier et dans lesquelles vous pouvez investir.

Ne vous limitez pas aux sociétés de placement immobilier. Par exemple, RE/MAX est une société qui vend des maisons par l’intermédiaire d’agents immobiliers. Les sociétés immobilières qui n’achètent pas réellement de biens immobiliers peuvent non seulement vous permettre de diversifier votre portefeuille, mais aussi de vous faire une idée précise du marché immobilier actuel.

8. Investir dans les entreprises de construction de maisons

Un autre investissement lié à l’immobilier qui pourrait valoir votre temps est celui des entreprises qui participent à la construction de maisons.

Il existe de nombreuses sociétés de construction de maisons dont les actions sont cotées à la Bourse de New York tous les jours, comme Lennar (LEN) – Get Report et D.R. Horton (DHI) – Get Report . C’est une option d’investissement intéressante pour ceux qui pensent que la construction de logements est une activité qui va continuer à se développer, car si c’est vrai, les affaires devraient continuer à prospérer.

9. Devenir un évaluateur de biens immobiliers

Avez-vous envisagé un emploi dans le secteur de l’immobilier ? Il peut non seulement constituer une sorte d’investissement, mais aussi vous préparer à la situation du marché et au moment opportun pour faire de bons investissements.

L’un des emplois à envisager dans le secteur est celui d’évaluateur immobilier. Un évaluateur peut se spécialiser dans l’immobilier résidentiel ou commercial, et déterminer la valeur d’un bien immobilier. Pour ce faire, il prend en compte les spécificités de la propriété et de ses environs immédiats. Selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS), le salaire médian d’un évaluateur ou d’un expert immobilier était de 54 010 euros en mai 2017. Les personnes les mieux rémunérées pouvaient cependant gagner plus de 101 000 euros par an.

10. Créer une maison de courtage ou devenir agent immobilier

Vous pouvez également vous lancer dans la vente de biens immobiliers. Les agents immobiliers ont besoin d’un certain niveau d’éducation et de formation avant d’être en mesure de vendre des maisons, mais les agents immobiliers qui réussissent peuvent toucher de belles commissions sur les propriétés qu’ils vendent.

Les agents travaillent généralement pour des courtiers immobiliers, et si vous préférez être au sommet plutôt que de vendre les maisons, vous pouvez envisager d’ouvrir une agence de courtage et de recruter des agents. Les maisons de courtage reçoivent une grande partie de la commission que les agents perçoivent, de sorte que le fait d’avoir des agents qui réussissent peut rapporter beaucoup d’argent.

Mais lancer une société de courtage n’est pas simple, et c’est incroyablement cher. Vous devez suivre une formation approfondie et obtenir une licence pour en ouvrir une et la conserver. Si vous êtes un agent à succès qui cherche à franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’agent immobilier, ce pourrait être une excellente idée. Mais si vous n’avez pas ce niveau de réussite, de connaissances ou de financement, vous pouvez commencer par devenir un agent.

De combien d’argent avez-vous besoin pour investir dans l’immobilier ?

Cela dépend de la forme d’investissement que vous envisagez de faire. Vous n’avez probablement pas besoin que je vous dise que si vous achetez une maison, vous aurez besoin de beaucoup d’argent pour l’acquérir.

Plus votre revenu disponible pour votre investissement est élevé, plus vous avez d’options. L’achat d’un bien immobilier est exceptionnellement coûteux, tout comme les travaux que vous devrez effectuer si vous envisagez de le vendre pour le rénover ou de le louer. Même si vous prévoyez simplement d’y vivre et de payer votre hypothèque, il s’agit d’un plan à long terme pour rembourser l’investissement. Pour cela, il vous faudra au minimum des dizaines de milliers de dollars, qui peuvent rapidement atteindre des centaines de milliers. Qui a ce genre d’argent qui traîne ?

Les sociétés de placement immobilier sont une bonne option pour ceux qui n’ont pas les fonds nécessaires pour acheter une propriété, mais qui sont quand même intéressés par l’immobilier comme option d’investissement. Pour une société de placement immobilier de niveau inférieur, vous pouvez envisager un montant de 500 euros. Ce montant est nettement inférieur à celui des autres investissements immobiliers, et vous pouvez également en tirer des dividendes. Cependant, ces investissements coûtent souvent plusieurs milliers d’euros, tout comme l’utilisation de plateformes en ligne pour les investissements immobiliers. Si vous cherchez un point de départ, vous devriez donc essayer d’économiser au moins 1 000 à 2 000 euros en vue d’un éventuel investissement.

L’immobilier est-il un bon investissement ?

Si vous avez fait des recherches appropriées sur le marché et sur les moyens spécifiques que vous souhaitez investir, l’immobilier a le potentiel d’être un investissement solide.

En fin de compte, le meilleur moyen de déterminer s’il s’agit d’un bon investissement est de savoir comment il s’intègre dans votre situation financière actuelle. Comme tout investissement, l’immobilier ne fonctionnera pas bien si vous faites un investissement que vous ne pouvez pas vous permettre. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans un bien immobilier sans devoir emprunter de l’argent, alors ce ne sera pas un bon investissement. Faites les recherches nécessaires et sachez quelles sont les limites de ce que votre situation financière peut supporter.

S'inscrire à notre newsletter

Explorez plus d'actualités