Rechercher

Devenir rentier immobilier : Les milliardaires le disent, l’immobilier est le meilleur investissement à faire

Le milliardaire Andrew Carnegie a déclaré que 90 % des millionnaires s’enrichissaient en investissant dans l’immobilier. Nous voulions savoir : Est-ce toujours vrai ? Investir dans l’immobilier est-il toujours une bonne idée ?

Selon ces neuf conseillers de The Oracles, qui ont gagné des millions en investissant dans l’immobilier, la réponse est un oui retentissant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

1. Posséder m’a rendu riche.

« L’achat de biens immobiliers m’a rendu riche – principalement par nécessité, et non par dessein. J’ai acheté mon premier petit studio après avoir rassemblé quelques dollars parce que j’avais besoin de vivre quelque part de toute façon.

Quelques années plus tard, le studio a doublé de valeur, me donnant assez d’argent pour investir 50% dans un appartement d’une chambre. J’ai rapidement opté pour un appartement de deux chambres, puis de trois chambres, et j’ai fini par atterrir dans mon penthouse de dix pièces sur la Cinquième Avenue à New York.

L’achat de ce minuscule studio a été la décision la plus importante que j’ai prise parce qu’elle m’a mis dans le jeu ».

2. Les propriétés résidentielles peuvent générer des revenus tout au long de l’année.

« Investir dans l’immobilier est une excellente idée si vous êtes dans le long terme, pas un retour rapide.

Votre meilleure chance est d’investir dans des propriétés résidentielles qui produisent des revenus locatifs tout au long de l’année. Assurez-vous simplement de bien comprendre tous les frais juridiques associés et d’être prêt à faire face à des coûts imprévus ».

3. « Le bon investissement continuera à s’apprécier ».

« L’immobilier est réel, et c’est toujours une bonne idée de placer votre argent dans des biens immobiliers. Mais soyons clairs : cela ne veut pas dire que tout l’immobilier est une bonne idée.

Je n’achète que certains types de biens, généralement des biens multifamiliaux situés dans des endroits haut de gamme qui offrent un flux de trésorerie constant et un grand potentiel d’appréciation future.

Je me tiens à l’écart des quartiers défavorisés et des maisons individuelles. Mais même ces biens sont probablement un meilleur endroit pour stocker votre argent que de laisser de l’argent liquide se déprécier en restant assis à la banque !

4. « Acheter est plus intelligent que louer ».

« La plupart des millionnaires que je connais ont gagné plus d’argent en possédant des biens immobiliers que tout autre investissement. La valeur de l’immobilier augmente constamment au fil du temps et dépasse celle des autres investissements.

De plus, il n’est pas aussi vulnérable aux fluctuations à court terme que le marché boursier. Vous obtenez un bien tangible et utilisable, que vous louiez un appartement ou un immeuble commercial pour gagner un revenu ou que vous achetiez une maison. Les immeubles de placement peuvent également bénéficier d’avantages fiscaux.

C’est toujours le bon moment pour acheter un bien immobilier. En fait, la vraie richesse se fait en achetant quand tout le monde vend et vice versa. Alors que beaucoup parlent de récession, le marché est fort, avec des prix et des transactions en hausse.

Aujourd’hui, louer un appartement d’une chambre à coucher peut coûter 5 000 dollars par mois dans certains quartiers, alors que vous pouvez acheter une maison d’un million de dollars avec seulement 4 000 dollars par mois de versements hypothécaires. Et le taux est fixé pour 30 ans, ce qui constitue le meilleur moyen de contrôler les loyers.

Alors pourquoi louer ? En outre, si vous louez votre propriété à quelqu’un d’autre, vous pouvez couvrir votre hypothèque ou mieux ».

5. « Vous bénéficiez d’avantages fiscaux à six chiffres ».

« L’immobilier présente des avantages fiscaux incroyables. Dans certaines situations, vous n’avez pas à payer d’impôts sur les plus-values réalisées sur les immeubles de placement. Vous pouvez également bénéficier d’un allégement fiscal de 250 000 € en tant que particulier et de 500 000 € en tant que couple marié.

Les personnes les plus riches collectionnent les biens comme elles collectionnaient les voitures. Les taux d’intérêt sont bas, les prix ont baissé et vous n’avez pas besoin d’immobiliser beaucoup d’argent dans l’investissement.

Dans le même temps, de plus en plus de personnes choisissent de louer plutôt que de posséder. Vous pouvez avoir une propriété locative lucrative en utilisant l’argent d’autrui pour couvrir l’hypothèque, les impôts et l’entretien. Avec des sites comme Vrbo et Airbnb, vous pouvez également trouver des locataires à court terme pour subventionner vos frais généraux.

Bien que je vous suggère de diversifier vos investissements, il n’y a pas de meilleur endroit pour garer votre argent que les investissements en brique et mortier dans lesquels vous pouvez vivre et dont vous pouvez profiter. Quand vous investissez dans votre environnement, vous investissez dans vous-même ».

6. Cela ne vous oblige pas à placer beaucoup d’argent.

« L’immobilier est un actif bancable, vous pouvez donc toujours en tirer profit. Il n’immobilise pas non plus beaucoup de liquidités. Vous pouvez en placer aussi peu que 10 % et utiliser l’argent des banques pour faire fructifier votre investissement. Avec des taux d’intérêt aussi bas, c’est comme de l’argent gratuit.

Contrairement au marché boursier, où de nombreux facteurs sont hors de votre contrôle, votre investissement ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Vous pouvez également vous constituer un patrimoine grâce à d’excellents taux de rendement et à des avantages fiscaux.

Les seules personnes qui perdent de l’argent dans l’immobilier sont celles qui ont acheté au plus fort du marché et vendu au mauvais moment ou qui ont retiré trop de fonds propres de leur maison, ne laissant aucune marge bénéficiaire lors de la vente. Il faut souvent du temps pour voir de grosses plus-values, mais si vous conservez votre investissement, vous le ferez.

7. L’immobilier offre des options illimitées.

« L’immobilier est toujours un excellent investissement car vous avez plus d’options que pour d’autres types de placements.

Si vous investissez dans des actions, des obligations ou une offre privée, votre succès dépend entièrement de facteurs sur lesquels vous n’avez aucun contrôle. Tout au plus, vos options sont de conserver ou de vendre. Dans le cas de l’immobilier, les options sont illimitées.

Vous pouvez acheter une maison dans l’intention de la revendre, puis la louer si le marché se retourne vers le sud. Si vous achetez une location dont la valeur s’apprécie considérablement, vous pouvez la vendre. Les biens immobiliers peuvent être refinancés, réhabilités et rezonés. Vous pouvez le développer, le louer, le subdiviser ou y ajouter des parcelles.

Ce ne sont là que quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Cette flexibilité est l’une des raisons pour lesquelles elle a créé plus de millionnaires que toute autre classe d’actifs ».

  1. Les gens auront toujours besoin d’un endroit pour vivre.

« L’immobilier offre la possibilité d’obtenir des rendements plus importants et plus réguliers que les autres investissements. Lorsqu’une propriété est construite, c’est parce qu’un groupe de personnes voit une population suffisamment importante pour la justifier.

« Le simple nombre de nouvelles propriétés chaque année témoigne de la croissance du marché immobilier. L’offre suit la demande, et la demande continue d’augmenter. Les populations ne diminuent presque jamais, c’est pourquoi le besoin de logements augmente d’année en année.

Le marché des appartements multifamiliaux, en particulier, est en pleine croissance. Les appartements devenant plus attrayants, les gens sont moins enclins à acheter des maisons. Avec les appartements multifamiliaux, vous continuez à générer des revenus croissants au fil du temps.

Une fois que la propriété se stabilise, vous pouvez percevoir des rendements pour vos investisseurs jusqu’à ce que vous décidiez de vendre. Il y a également une demande toute l’année, où que vous alliez ».

9. Vous pouvez investir dans des terrains qui produisent des revenus.

« Beaucoup d’entreprises vont et viennent, mais il y a une chose dont nous aurons toujours besoin : des terres.

Il y a une demande inhérente à l’immobilier, que le terrain produise un produit comme le café ou qu’il abrite un appartement ou un espace commercial ; il s’agira donc toujours d’un bon investissement. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, vous avez besoin d’un terrain.

Investir dans l’immobilier vous permet de vous protéger et de protéger votre patrimoine. Si le marché de l’immobilier a connu des hauts et des bas, il n’a jamais décliné au fil du temps. Comparez cela à l’effondrement de Wall Street ou à des devises qui ne sont pas soutenues par quelque chose de tangible.

Au fil du temps, vous obtiendrez toujours de la valeur grâce à des biens immobiliers qui produisent des revenus, comme une plantation de café, par exemple. C’est encore mieux si vous choisissez un bien ayant une valeur intrinsèque, comme un emplacement à Times Square ».

S'inscrire à notre newsletter

Explorez plus d'actualités